Interventions d'urgence
A destination des entreprises et des particuliers, les interventions d'urgence comprennent groupes de parole (de type Defusing ou Débriefing) et/ou entretiens individuels. L'objectif principal est de prévenir l'apparition d'une détresse psychologique en offrant un espace d'écoute et de partage dédié et bienveillant, en favorisant la libération de la parole et l'expression des émotions, en donnant de l'information sur le deuil, la violence et/ou les traumatismes, ...
Il n'existe pas de profil type de bénéficiaires pour ces interventions, si ce n'est avoir été confronté à un ou plusieurs évènements potentiellement traumatiques et être volontaire.
Defusing
Débriefing
Cette intervention immédiate se réalise dès les premières heures suivant l'exposition à un évènement traumatogène (soit tout type d'accidents, d'incidents, de décès ou de violences) jusqu'à 48h, sous la forme de groupes et/ou d'entretiens individuels.
Le Defusing se focalise sur la verbalisation immédiate des émotions.
Cette intervention post immédiate se réalise idéalement de 48h à 10 jours après l'évènement (ou bien plus longtemps pour des évènements répétés), sous la forme de groupes et/ou d'entretiens individuels. Huit semaines plus tard, un nouveau débriefing ou des entretiens individuels peuvent être proposés.
Le Débriefing permet une élaboration autour de l'évènement, et le repérage et l'accompagnement des personnes présentant toute forme de détresse psychologique dont un risque d'état de stress post-traumatique.
Le tarif est dépendant des conditions de l'intervention. Un devis vous sera proposé dans les plus brefs délais.




